actionweb

la cuisine facile

Dimanche 30 octobre 2011 à 20:43


Le livre de Walter Isaacson a été traduit dans notre langue par Dominique Defert et Carole Delporte. On le trouve en librairies depuis le 25 octobre. Il permet d'en apprendre beaucoup sur la vie de Steve Jobs...

Epais de plus de 650 pages, le texte est édité chez nous par JC Lattés. Son titre est simplement "Steve Jobs", contre "Steve Jobs : A Biography" en anglais. On y découvre de multiples facettes de l'ancien patron d'Apple, autant positives que négatives.

On apprend ainsi qu'il a passé plus de 30 minutes à discuter du niveau de gris des panneaux "Toilettes" des Apple Stores.

L'ouvrage parle de son enfance, de Pixar, de ses expériences relatives au LSD, de sa haine des stylets, de son abandon par ses parents biologiques, de sa maladie, des gueulantes phénoménales qu'il savait pousser à l'encontre de ses employés, de sa manie du détail, de sa haine féroce d'Android, de son arrogance, etc.

Certains chapitres sont dédiés à l'histoire d'Apple, l'entreprise, pour les lecteurs moins intéressés par les passages sur la vie privée. Le livre contient aussi de nombreuses photographies (surtout le cahier central sur papier glacé) le présentant en famille ou au travail.

Comptez-vous acheter cette biographie ? Si oui, et si vous l'avez lue, quel passage vous a le plus touché, intéressé, énervé, etc. ?


Source : linformaticien.com

Dimanche 30 octobre 2011 à 20:42


IBM a trouvé, dans le secteur de la santé, un rôle pour Watson, sa super plate-forme d'analyse de données. Si le Dr. Watson est prêt à assister les médecins au diagnostic des patients, son intrusion dans le secteur hospitalier pose aussi des questions sur l'automatisation des soins.
Lancé par IBM en 2006 comme son futur grand challenge, Watson a été depuis cette date en développement. Le super-ordinateur devait reprendre le flambeau de la plateforme informatique Deep Blue, et effacer l'affront de sa mise en échec par Garry Kasparov lors du World Chess Master 1997. La technologie de Deep Blue a été en partie reprise pour créer le supercalculateur Blue Gene. Mais IBM a aussi développé Watson avec l'idée d'en faire une plate-forme commerciale.

Pendant sa conférence annuelle Information on Demand qui s'est tenue à Las Vegas cette semaine, IBM a déclaré que Watson serait d'abord destiné au marché de la santé, encouragé en cela par des tests déjà réalisés en partenariat avec l'assureur texan Wellpoint spécialisé dans le secteur de la santé. Wellpoint veut utiliser les capacités de traitement et d'analyse de Watson pour réduire les ré-admissions dans les hôpitaux et éviter ainsi les pénalités financières appliquées par le gouvernement aux hôpitaux dans le cas de mauvais diagnostic sur un patient.

Source : lemondeinformatique.fr

Vendredi 28 octobre 2011 à 20:52

Lavez et séchez les branches de céleir. Taillez l'emmental en bâtonnets (2 bâtonnets par personnes).

Montez les brochettes : enfilez les bâtonnets d'emmental puis les petites branches de céleri sur les pics. Enroulez de viande, maintenez serré à l'aide d'une ficelle.
 


Unités des ingrédients :

- 120 g d' emmental
- 8 tranche(s) fine(s) de porc
- 8 branche(s) de céleri(s)
- 2 cuillère(s) à soupe de sauce soja
- 2 pincée(s) de sucre en poudre
- 1 pincée(s) de piment(s) d'espelette


Disposez les brochettes dans un plat creux. Arrosez de sauce soja, saupoudrez de sucre en poudre et pimentez légèrement. Laissez mariner 30 minutes.


Égouttez les brochettes avant de les faire cuire 7 à 8 minutes, à la poêle sans matière grasse.

Retirez la ficelle et servez les brochettes d'emmental filant avec un concassée de tomate un peu sucré.

Vendredi 28 octobre 2011 à 20:49

Préparation :

Préparer au préalable tous les ingrédients car tout va s'enchainer dans le wok.
Faire chauffer de l'eau et y jeter les nouilles lorsque l'eau se met à bouillir.
Dés que les nouilles sont molles et blanches, les égoutter et les réserver. Préparer l'omelette.
Dans un wok, faire revenir les oignons et échalotes dans de l'huile, ensuite rajouter les crevettes. Y ajouter le jus de tamarin, le sucre et la sauce de soja. Laisser un peu réduire.

Ingrédients :

200 g de nouilles de riz
150 g de crevettes grises décortiquées et coupées sur la longueur
100 g de tofu tranché et frit
100 g de pousses de soja lavées et égouttées
30 g de cacahuètes concassées
2 oeufs battus et cuits en omelette, puis coupés en lamelles
2 gousses d'ail
1 piment rouge haché (optionnel)
2 brins de cive, coupés en tronçons
1 brin de coriandre fraîche ciselé
2 c. à soupe de sauce de poisson
1 citron vert
2 c. à café de sucre roux
1 c. à soupe d'huile végétale
1 oignon émincé
1 échalote émincée
1 c. à soupe de tamarin concentré
1 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de sauce chili/piment

Ensuite ajouter les nouilles. Lorsque les nouilles sont bien cuites, ajouter le chili. Rajouter les oeufs, le tofu et ensuite les pousses de soja.
Pour la présentation, parsemer de cacahuètes concassées, de cive et coriandre, de zeste de citron vert et de soja frais.

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast